Repas à 1 euros pour les étudiants : la macronie et les Républicains montrent leur vrai visage, anti-populaire et anti-social
L’Assemblée nationale a repoussé à une voix près la proposition de loi visant à instaurer un tarif unique pour les repas servis aux étudiants dans les CROUS présentée par le groupe Socialistes et apparentés lors de sa journée réservée.
Le groupe RN a voté cette proposition de loi qui est une réponse à la précarité de nos étudiants.
Ce débat sur le prix du repas ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. La forêt c’est l’inqualifiable incapacité du gouvernement à mettre un terme au scandale que représente pour un pays comme la France, la précarité des étudiants.
La ministre de l’Enseignement supérieur se glorifie ainsi d’avoir versé 10 millions d’euros aux associations caritatives qui servent des plateaux repas à nos étudiants. Au lieu de revaloriser les bourses (172 Euros par mois par exemple aujourd’hui), Mme Retailleau « accompagne » les étudiants qui vont à la soupe populaire en finançant le monde associatif. Elle contribue donc ainsi à la clochardisation de la jeunesse étudiante de notre pays.
Où est la revalorisation des bourses après 6 années de macronisme ? Où sont les logements étudiants annoncés par E. Macron dans son programme de 2017.
En faisant capoter cette proposition sur le prix unique du repas étudiant, la macronie, avec la complicité des Républicains, a une fois encore montré son vrai visage : anti-social et anti-populaire.