Offensive azerbaïdjanaise au Haut-Karabagh : les élus du groupe Rassemblement National soutiennent l’Arménie et condamnent cette opération militaire sanguinaire à l’encontre des populations civiles.
Il y a quelques heures, l'Azerbaïdjan a lancé une opération militaire au Haut-Karabagh dans les zones civiles arméniennes déjà durement touchées par le blocus illégal qui était exercé par les forces azerbaïdjanaises depuis plusieurs mois.
Le groupe Rassemblement National condamne fermement ces opérations militaires qui auront comme conséquences des milliers de morts civils. Nous considérons qu’aucune justification, qu'aucun prétexte ne peut motiver ce déchainement de violences.
Aussi, à l’instar du ministère des Affaires étrangères, nous demandons à Bakou, la cessation immédiate de cette offensive armée et le retour à une discussion pacifique entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Cette offensive doit conduire les pays membres de l'ONU à agir en vertu du rétablissement des principes du droit international, ce qui implique une action du conseil de sécurité des Nations Unies et plus particulièrement de la France, des Etats-Unis et de la Russie à œuvrer en premier lieu par la voie diplomatique.
L’ensemble des élus du groupe Rassemblement National souhaite apporter son soutien et sa solidarité au peuple arménien et appuiera la diplomatie française durant cette crise.