Bien loin du souhait exprimé par les Français, le rejet des deux motions de censure par l’Assemblée nationale n’apaisera pas le climat social et ne résoudra pas la crise politique qui secoue actuellement notre pays.
Dans un contexte de crise du pouvoir d’achat du fait d’une inflation sans contrôle, Emmanuel Macron et sa majorité ne voient pas l’urgence à retrouver la paix sociale et à réconcilier les Français pour faire face aux nombreux défis qui attendent notre pays.
Ces motions de censure ayant été engagées suite à l’activation du 49-3, tous les députés qui ne les ont pas votées sont de facto des soutiens à cette réforme des retraites.
Les Français très majoritairement opposés auront l’occasion de leur rappeler lors des prochaines élections.
Les députés du groupe Rassemblent National saisiront demain le Conseil Constitutionnel, utilisant comme ils en avaient fait la promesse, tous les moyens à leur disposition pour contrer cette réforme inique.
Comme elle s’y est engagée à plusieurs reprises, lorsque Marine Le Pen arrivera au pouvoir, elle s’attachera à annuler cette réforme aussi injuste qu’inutile et proposera de mettre en place une politique de retraites juste et économiquement soutenable : un jeune ayant commencé avant 20 ans ne cotisera pas plus de 40 annuités et pourra, s’il le souhaite, bénéficier d’une retraite bien méritée à partir de 60 ans. Et pour ceux ayant commencé après 20 ans, ce sera progressif sans jamais dépasser 42 annuités et 62 ans d'âge légal.
Une autre politique sociale est possible pour notre pays, les Français doivent savoir que Marine Le Pen et le Rassemblement National sont pleinement mobilisés pour préparer l’alternance dont notre pays a besoin.