Le groupe Rassemblement National a déposé ce jour une proposition de loi visant à instaurer un âge de départ minimum à 60 ans pour les Français ayant travaillé avant 20 ans et progressivement jusqu’à 62 ans. Cette proposition, directement issue du programme de Marine Le Pen lors de la dernière présidentielle, prévoit également une durée de cotisation comprise entre 40 et 42 annuités en fonction de l’âge d’entrée sur le marché du travail, contre les 43 annuités imposées par la loi Borne-Macron.
Le nouveau rejet de la demande de Référendum d’Initiative Partagée par le Conseil constitutionnel acte le fait que seul le vote des parlementaires et le bulletin de vote permettra aux Français de revenir sur cette réforme injuste, inutile et imposée par Emmanuel Macron malgré le rejet de plus de deux-tiers des citoyens.
Ce texte servira également de base pour amender la proposition du groupe LIOT en cas d’examen de cette dernière lors de la niche parlementaire du 8 juin. Cette proposition de loi sera soumise au vote du Parlement ou à référendum lorsque Marine Le Pen sera élue présidente de la République.