Dans un article paru ce jour, Les Échos annoncent que les tarifs de l’électricité vont encore augmenter de 10% le 1er août prochain, soit une hausse de 26,5% en six mois et 31,5% en deux ans.
Depuis septembre 2021, nous avons dénoncé le chaos énergétique dans lequel Emmanuel Macron plonge notre pays et les mensonges scandaleux de Bruno Le Maire qui jurait qu’il n’y aurait aucun « rattrapage » des factures en 2023.
Hélas, nous avons une nouvelle fois eu raison. En effet, le 8 juin 2022 sur Europe 1, Marine Le Pen annonçait que « Dès 2023, il va y avoir un rattrapage. Il y aura un lissage du prix et c’est là que les factures d’électricité et de gaz vont exploser ».
Ces hausses insupportables pour nos concitoyens sont dues au scandaleux mécanisme de l’ARENH, à la politique énergétique suicidaire menée depuis 20 ans et aux règles du marché européen qui spolie les Français.
Le gouvernement et l’Union Européenne ont pour habitude de faire payer aux Français les erreurs énergétiques des Allemands, qui ont saccagé l’indépendance énergétique du continent... Et continuent à le faire !
Par ailleurs, depuis le début, les souverainistes se battent seuls contre le saccage et le pillage de nos champions énergétiques, principalement EDF et la filière nucléaire française.
Enfin, nous proposerons dans le PLF 2024, comme lors du PLF 2023, de rétablir un prix régulé qui corresponde tout simplement au prix réel du parc de production français à destination des familles d’une part, et des entreprises d’autre part, comme il était d’usage avant l’instauration des règles de saccage énergétique que nous subissons.hausse du prix de l'électricité