Jean-Philippe Tanguy, député de la Somme et Président délégué du groupe Rassemblement National et Marine Le Pen, députée du Pas-de-Calais et Présidente du groupe Rassemblement National, ont déposé une proposition de loi visant à soutenir les femmes qui souffrent d’endométriose, proposition cosignée par les 86 autres députés du groupe Rassemblement National.
Jean-Philippe Tanguy et Marine Le Pen proposent à la représentation nationale de créer un statut d’Affection Longue Durée (ALD) pour une prise en charge totale du coût du diagnostic et des soins liés à cette maladie ainsi que, pour les femmes qui en expriment le besoin, la création d’un statut de travailleuse handicapée, quel que soit le stade de cette pathologie.
Touchant entre 1,5 millions et 2,5 millions de personnes dans notre pays, l’endométriose fragilise grandement le quotidien des femmes qui en sont atteintes, pouvant même les empêcher de mener une vie personnelle, familiale et professionnelle normale.
Mesure de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, cette proposition de loi s’inscrit dans la continuité du combat pour défendre les femmes de France.
Le groupe Rassemblement National espère que cette proposition de bon sens retiendra l’attention des parlementaires de tous bancs.