Le mardi 23 janvier, le rapport de la commission d’enquête relative à l’identification des défaillances de fonctionnement dans le monde du sport a été rendu public. Sur les soixante propositions formulées, pas une seule ne vise à répondre aux problématiques centrales qui touchent le monde du sport qui sont l’entrisme islamisme et le racisme anti-blancs.
Malgré les nombreux rapports des services de renseignement français, les multiples témoignages de sportifs, d’entraîneurs et de journalistes, ou encore les ouvrages publiés par Patrick Karam ou Médéric Chapitaux sur l’islamisme dans le sport, la rapporteure écologiste Sabrina Seibahi a délibérément fait le choix d’occulter ces dérives.
Cet aveuglement idéologique avait par ailleurs conduit les députés du Rassemblement National à ne plus siéger au sein de la commission d’enquête à partir de septembre 2023.
Sans surprise, ce rapport s’avère parcellaire et partial, sans jamais proposer des solutions concrètes pour éradiquer l’islamisme et le racisme anti-blancs de nos terrains et de nos vestiaires.
Sur près d’une centaine d’auditions depuis le mois de juillet, moins de trois ont été réellement instructives pour les travaux de la commission. Il faut à ce titre saluer le courage de l’ancienne joueuse de tennis Angélique Cauchy ou de l’ancienne patineuse artistique Sarah Abitbol venues témoigner sur les violences sexuelles subies durant leur carrière. Bien entendu, les violences sexuelles dans le monde du sport doivent être dénoncées et combattues.
À six mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, les députés du Rassemblement National réaffirment leur volonté de combattre l’idéologie islamiste et le racisme anti-blancs dans le sport, dérives portant gravement atteintes à la cohésion nationale et à nos valeurs républicaines.
À ce titre, les députés du Rassemblement National demandent à la ministre des Sports, Madame Amélie Oudéa-Castéra, de diligenter une enquête de l’inspection générale afin de faire un état des lieux précis et d’évaluer l’ampleur de la dérive islamiste et communautaire dans les fédérations sportives françaises.