Campagne de communication anti-immigration en Suède : la France doit s'en inspirer

Les chiffres de l’immigration 2023 en France portant sur l’année 2022 sont sans appel : 156 103 demandes d’asiles, soit une hausse de 28,6% par rapport à 2021, 320.330 premiers titres de séjour délivrés, augmentation du 137.1% du nombre de visas délivrés. L’immigration explose en France et le gouvernement ne contrôle plus rien.

Face aux conséquences d’une immigration non-régulée, la Suède, pourtant longtemps considérée comme l’un des pays les plus favorables à l’immigration en Europe, fait machine arrière. Lors d’une conférence de presse, la Ministre de la Migration suédoise, Maria Malmer Stenergard, a annoncé le lancement d’une campagne d’information visant à dissuader les migrants de rallier le royaume scandinave.

Le député Rassemblement National, Laurent Jacobelli, président du groupe d’amitié France-Suède à l’Assemblée nationale, salue cette décision et réagit : « La France est vue comme un eldorado par les migrants. Les réseaux de passeurs exploitent la détresse de ces gens pour les conduire au péril de leur vie sur notre territoire. Pour les protéger et protéger nos concitoyens, la meilleure solution est de les dissuader de venir. »

Fin 2022, au moins 2836 décès et disparitions ont été documentés sur la route migratoire en méditerranée.

« Le gouvernement français ferait bien de s’inspirer de cette initiative suédoise en lançant dès à présent une campagne d’information à destination des principaux pays de départ. Certaines ONG peu scrupuleuses distribuent des documents incitant à migrer vers la France, décrite comme un paradis social ouvert à tous. Il est urgent de rappeler aux populations locales que la France n’a plus les moyens de les accueillir afin de les dissuader de mettre leur vie en danger pour rallier notre pays. » conclut-il.