L’attaque subie cette nuit par le commissariat de police nationale de Cavaillon est d’une gravité extrême. Quatre véhicules détruits, le commissariat endommagé par les flammes, un commerce attenant également touché par l’incendie.
Cette attaque est vraisemblablement le fait de trafiquants de drogue en réponse aux nombreux coups portés à leur trafic ces dernières semaines par la police nationale. Elle ne relève pas du fait divers, mais doit être traitée pour ce qu’elle est, à savoir un attentat contre l’autorité de l’Etat et de ses représentants.
Avec cet acte, mais aussi beaucoup d’autres, la France de 2024 paye le prix de décennies de faillite des politiques migratoires et de laxisme judiciaire.
Bénédicte AUZANOT apporte tout son soutien aux policiers de Cavaillon, mais aussi à leurs familles. Elle s’est entretenue avec M. le Préfet de Vaucluse. En relation avec les services de l’Etat, elle suivra avec la plus grande attention l’évolution de la réponse policière et pénale.
Elle appelle M. le Ministre de l’Intérieur à se rendre sur place afin d’affirmer par sa présence l’autorité de l’Etat et prendre les mesures répressives qui s’imposent.