Attaque au couteau d’un clandestin à la Gare du Nord

Attaque au couteau d’un clandestin à la Gare du Nord :
les étrangers sous le coup d’une OQTF doivent être expulsés immédiatement !
 

Mercredi 11 janvier, en début de matinée, un étranger a sauvagement attaqué à l’arme blanche des passants à la Gare du Nord, faisant six blessés. En fin de journée, le profil de l’agresseur s’est précisé. Une fois de plus, l’auteur était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français en plus d’être connu des services de police.


Face à l’augmentation exponentielle des délits et crimes commis par des étrangers en situation irrégulière qui ont systématiquement le même profil,Julien ODOUL réaffirme la volonté du groupe Rassemblement National de faciliter et d’accélérer l’expulsion à la suite de la délivrance d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Sa proposition de loi, déposée le 29 novembre dernier, entend abaisser le délai de trente jours à quarante-huit heures pour expulser un étranger sous le coup d'une OQTF.

Il est également prévu le placement immédiat de l'étranger en centre de rétention s'il n'a pas manifesté son intention de quitter le territoire volontairement sous les quarante-huit heures. Enfin, la proposition de loi réduit considérablement le champ des hypothèses pour lesquelles un étranger ne peut pas être expulsé de notre territoire.

L’insécurité n’est pas un sentiment, c’est une réalité que subissent bon nombre de nos compatriotes au quotidien. 

Le Groupe Rassemblement National demande l’expulsion immédiate des clandestins délinquants, et fait de la protection des Français sa priorité.