Mme Marine Le Pen attire l’attention de M. le ministre de l’économie et des finances sur les conséquences de la crise du covid-19 pour les radios locales indépendantes. Malgré les efforts qu’elles ont entrepris afin de maintenir leurs émissions et ainsi assurer leur mission d’information mais aussi de proximité avec les habitants des territoires, celles-ci ont en effet souvent vu leurs recettes publicitaires s’effondrer depuis la mise en œuvre du confinement de la population. À l’issue de la crise sanitaire, la plupart de ces radios seront menacées de disparition, bien qu’un certain nombre d’entre elles aient pu bénéficier des dispositifs d’accompagnement mis en place par l’État et les collectivités locales. Afin de maintenir la pluralité de l’offre radiophonique, aussi bien en termes de couverture des territoires que de diversité thématique et musicale, il convient dès aujourd’hui d’envisager les dispositions qui permettront aux radios locales indépendantes de poursuivre leur activité. Elle souhaite donc savoir si l’annulation des charges pour les entreprises du secteur, l’instauration d’un crédit d’impôts pour les annonceurs, celle d’un crédit d’impôt spécifique « diffusion hertzienne-broadcast » limité dans le temps ou toute autre mesure ciblée pourraient être décidées.

Marine Le Pen

Marine Le Pen

Député de la 11e circonscription du Pas-de-Calais.
Membre de la commission des affaires étrangères.

Présidente du Front National depuis 2011, devenu Rassemblement National en 2018, Marine Le Pen a été candidate aux élections présidentielles de 2012 et de 2017 où elle a obtenu près de 11 millions de suffrages au second tour.
Chargée par les Français d’incarner l’opposition à Emmanuel Macron, Marine Le Pen est élue en juin 2017, avec plus de 65% des voix, député de la 11e circonscription du Pas-de-Calais, cette terre à laquelle elle est profondément attachée et où elle a mené de nombreuses batailles électorales.
Elle fut candidate sur la liste de Steeve Briois, aux élections municipales en 2008 et 2009 et conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais en 2010 et des Hauts de France en 2015.
Député français au Parlement européen élue en 2004, réélue en 2009 et 2014, Marine Le Pen a été co-présidente du groupe l’Europe des Nations et des libertés.

Voir tous les articles

VOS DÉPUTÉS

  
  
 

LIENS

  

 

Suivez le Rassemblement National

les grands sujets