Communiqué de presse d'Anne-Sophie Frigout
Anne-Sophie FRIGOUT en appelle à la mobilisation générale !
Le Conseil Constitutionnel vient d’invalider l’élection législative, organisée en juin, dans la deuxième circonscription de la Marne.
Anne-Sophie FRIGOUT accepte cette décision mais tient à préciser qu’elle n’est pas mise en cause et que c’est le non-respect d’une règle de base du Code électoral par son adversaire macroniste, pourtant avocate, qui obligera à revoter.
Alors qu’Anne-Sophie FRIGOUT figure parmi les 150 députés les plus actifs de l’Assemblée nationale, elle déplore cette démarche qui vient priver les électeurs de la circonscription de Reims – Fismes d’une députée de terrain car le poste sera vacant jusqu’à la nouvelle élection. En pleine crise énergétique et économique, avec une inflation incontrôlée, c’est particulièrement grave.
Sa proposition de loi visant à supprimer les Zones à Faibles Émissions a notamment été sélectionnée dans le cadre de la niche parlementaire de son groupe prévue le 12 janvier. Elle promet de continuer à mener ce combat pour défendre ceux qui souffrent de la politique désastreuse d’Emmanuel Macron et elle appelle à la mobilisation générale.