Le 29 juin aura lieu la journée mondiale de lutte contre l’abandon des animaux de compagnie. La France détient un triste record européen : près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année. Ce phénomène est particulièrement important à l’approche de l’été. Malheureusement, le durcissement des sanctions pénales contre les abandons n’a pas eu tous les effets bénéfiques attendus. Il existe pourtant de nombreuses solutions pour éviter le développement des abandons : moraliser le commerce des animaux domestiques, interdire la vente en ligne d’animaux, renforcer l’identification des chiens et des chats… En tant que parlementaire sensible à la condition animale j’ai souhaité montrer l’exemple et me mobiliser pour agir efficacement. C’est pourquoi j’apporte mon soutien à l’initiative de mon collègue Loïc Dombreval, député des Alpes-Maritimes, en signant une tribune parlementaire et en m’engageant à cosigner une proposition de loi pour en finir avec ces abandons massifs.

Sébastien Chenu

Sébastien Chenu

Sébastien Chenu est député de la 19ème circonscription du Nord et membre de la commission des affaires sociales.
Porte-parole du Front National, il est responsable de la fédération du Nord et Vice-Président du groupe Front National des Hauts-de-France.
En 2014, et alors qu’il avait sa carte à l’UMP depuis l’âge de 15 ans, il décide de rejoindre Marine Le Pen. Son parcours antérieur l’a amené à travailler au Service d’information du Gouvernement de 2008 à 2011 et à travailler auprès de Axel Poniatowski et de Christine Lagarde dont il a été le chef de cabinet pendant près de trois ans.

Voir tous les articles

VOS DÉPUTÉS

  
  
 

  

 

Suivez le Rassemblement National

les grands sujets