Sébastien Chenu attire l’attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l’avenir du service gériatrique du centre hospitalier de Denain dans le Nord. Bâti au début des années soixante-dix, le bâtiment affecté à recevoir et soigner nos séniors pâtit d’une mauvaise réputation en raison de la vétusté de ses locaux. L’hôpital prévoit ainsi de le rénover de fond en comble, ce qui exigerait un coût total de 15 millions d’euros. Si l’hôpital est disposé à investir 5 millions d’euros, il est nécessaire que le département du Nord et l’Agence régionale de santé puissent injecter à leur tour 5 millions d’euros chacun. Les personnes âgées de Denain doivent pouvoir continuer à être prises en charge dans leur ville. C’est pourquoi il lui demande d’encourager tous les acteurs publics concernés à s’engager pour un service gériatrique digne de ce nom à Denain.

Sébastien Chenu

Sébastien Chenu

Sébastien Chenu est député de la 19ème circonscription du Nord et membre de la commission des affaires sociales.
Porte-parole du Front National, il est responsable de la fédération du Nord et Vice-Président du groupe Front National des Hauts-de-France.
En 2014, et alors qu’il avait sa carte à l’UMP depuis l’âge de 15 ans, il décide de rejoindre Marine Le Pen. Son parcours antérieur l’a amené à travailler au Service d’information du Gouvernement de 2008 à 2011 et à travailler auprès de Axel Poniatowski et de Christine Lagarde dont il a été le chef de cabinet pendant près de trois ans.

Voir tous les articles

VOS DÉPUTÉS

  
  
 

  

 

Suivez le Rassemblement National

les grands sujets